Re: Reconstruire liste des paquets installés ? [ WAS Re: Apt-file et paquets installés - besoin d'aide pour comprendre.]

Le vendredi 4 novembre 2011 à 09:43:31, j.seq a écrit :
> Bonjour la liste,

’jour,

> Le problème que je rencontre - j'en suis maintenant convaincu
> - est dû à des erreurs lors de l'installation le 26 octobre
> dernier d'une netinstall /testing en amd64 sur un nouveau
> disque dur. cf. dernier message.
>
> Je ne souhaite pas réinstaller intégralement un système ...
> surtout avec le risque que les erreurs se produisent au même
> endroit : je préfère essayer de corriger celui-ci qui
> fonctionne (pour l'instant).
>
> Connaissez-vous un moyen de "(re)construire" la liste des
> paquets installés ? Dans quelle direction chercher ?

  Regarde du côté du paquet cruft : « cruft is a program to look
over your system for anything that shouldn't be there, but is;
or for anything that should be there, but isn't. »

  Il donne trois listes :
1. les fichiers présents alors qu’il n’a pas trouvé de raison
  pour leur présence ;
2. les fichiers absents alors qu’ils devraient être là ;
3. les fichiers présents alors qu’ils ne devraient pas être là
  (p.ex. qui auraient dû être effacés dans une m.-à-j.).

  Il n’est pas parfait (quelque faux positifs/négatifs) mais il
permet de grandement débroussailler le terrain.

--
 Sylvain Sauvage