Reconstruire liste des paquets installés ? [ WAS Re: Apt-file et paquets installés - besoin d'aide pour comprendre.]

Bonjour la liste,

Le problème que je rencontre - j'en suis maintenant convaincu - est dû à des erreurs lors de l'installation le 26 octobre dernier d'une netinstall /testing en amd64 sur un nouveau disque dur. cf. dernier message.

Je ne souhaite pas réinstaller intégralement un système ... surtout avec le risque que les erreurs se produisent au même endroit : je préfère essayer de corriger celui-ci qui fonctionne (pour l'instant).

Connaissez-vous un moyen de "(re)construire" la liste des paquets installés ?
Dans quelle direction chercher ?

grazie mille,

Joe.Bug

Je crée ma boîte mail www.laposte.net