Re: Apt-file et paquets installés - besoin d'aide pour comprendre.

Le mercredi 02 novembre 2011 à 20:19 +0100, j.seq a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> j'ai un petit soucis avec une wheezy/sid amd64 fraîchement installée par cd "netinstall"
> (Linux debian 3.0.0-1-amd64 #1 SMP Sat Aug 27 16:21:11 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux)
>
> à l'origine de la découverte du pbm. file-roller n'ouvre pas les fichiers avec mots de passe.
> C'est un bug répertorié.
>
> J'ai essayé par curiosité et par synaptic de voir s'il n'y avait pas un paquet sid dont je pourrais forcer la version :
> - synaptic me dit que file-roller n'est pas installé
> apt-cache policy également :
> [...]

Salut,

étrange en effet. d'après "debian package", file-roller n'existe que
dans le paquet file-roller:
http://packages.debian.org/search?searchon=contents&keywords=file-roller&mode=path&suite=testing&arch=any
donc ça ne vient pas d'un autre paquet.

l'executable est bien sous /usr/bin/file-roller ? que donne "which
file-roller" ? est ce un lien ou un executable ?

n'as tu pas de messages d'insulte de la part d'apt ou d'aptitude qd tu
tentes une update ?

bye
Guillaume