Re: émisssions télé et avidemux

On Sun, 23 Oct 2011 13:47:53 +0200
Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:
> Il ne s'agit pas de la TNT, mais d'une Freebox, mais cela n'a peut-être pas
> d'importance ?

C'est exactement la même chose, sauf que dans le cas de free il me semble que
ledit flux est retravaillé (débit réduit), mais ça n'est pas sûr.

> tu pourrais donner un exemple pour avi ou un autre format facile à lire sous
> Nunux ?

Pour encoder an avi, j'utilise un chtit script qui lance mencoder, qq chose du genre:

mencoder ${INPUT} -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vhq:vbitrate=${VBRATE}:vqblur=1:vhq:vqmax=6:vqsquish=1
 -vf scale=720:576 -oac mp3lame -lameopts cbr:br=${ABRATE} -ffourcc DIVX -o ${OUTPUT}

Ca n'est pas le top-moumoute question qualité mais ça reste bon, et comme ma
machine est vieille, si j'essaye de générer du h264 je tourne à 1.12 images/s...

Il faut faire des essais pour voir si free n'introduirait pas un délai A/V
inhabituel de façon à le corriger pendant l'encodage - Attention, si tu
encodes l'audio en VBR, tu perdras la synchro.

> En cliquant sur "répondre", s'affiche ton adresse perso et pas celle de la
> liste !

? j'utilise claws, sans setup inhabituel.

> avec avidemux ?

Oui.

--
Psychoanalysis??  I thought this was a nude rap session!!!