Re: émisssions télé et avidemux

On Sun, 23 Oct 2011 12:02:04 +0200
Klaus Becker <colonius@free.fr> wrote:

> j'ai constaté pls fois que des émissions télé enregistrées avec une Freebox
> (Revolution) et ensuite copiées sur mon disque dur posent problème avec
> avidemux : l'image et le son ne correspondent pas. Quand je les lis avec
> vlc, je n'ai pas ce problème.
>
> Je voudrais parfois ne garder qu'une partie de ces émissions, et je ne
> connais que avidemux pour couper facilement des fichiers vidéo. Ce sont
> des mpg, dvbcut ne les ouvre pas.
>
> Y-a-t-il une solution ?

avidemux n'est pas capable de travailler sur les flux enregistrés à partir de
la TNT, il génère tjrs un décalage A/V.
La seule solution consiste à d'abord encoder dans le format voulu,
en faisant bien attention à ce que le CODEC audio soit en CBR,
puis à découper les pubs une fois l'encodage terminé.

--
Eat shit -- billions of flies can't be wrong.