Re: Configuration de la locale en UTF8

Le Thu, 13 Oct 2011 19:54:41 +0200,
Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir ici,
> j'ai un souci de configuration sur un serveur en Debian Squeeze, plus
> particulièrement sur les locales.
>
> En effet, j'ai des problèmes d'affichage des accent quand je me
> connecte en ssh sur ce serveur,
> alors j'ai regarder ce que je pouvais faire sur le wiki Debian,
> (http://wiki.debian.org/fr/UTF-8), qui me dit :
>
>   * Reconfigurer la locale par : dpkg-reconfigure locales
>   * Dans la liste je sélectionne : fr_FR.UTF-8 UTF-8
>   * Je sélectionne la locale par défaut : fr_FR.UTF-8
>   * Cependant lorsque que après cela je vérifie la locale par défaut,
> [...]

	Bonjour,

  Attention de ne pas confondre les réglages du système de départ et du
système distant (les modifs faites ci-dessus sont bien faites sur le
système distant ? ce n'est pas très clair).
  Habituellement, la locale est « transportée » sur le système distant,
i.e. on utilise la configuration de la locale du système local ...

  Peut-être pourrais-tu expliquer plus en détail ton « problème
  d'affichage des accents », cela aiderait à comprendre. Donner
  également le résultat de la commande « locale » sur ton système local
  et une fois en ssh sur ton système distant...

		Fred.