Re: Coreboot (ex LinuxBios) sur carte mère GA-965P-DS4

Le Thu, 13 Oct 2011 14:12:31 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit :

> Cela importe peu parce que la stupidité de type "homeland
> (in)security" à elle aussi progressée; ce qui devient de plus en plus
> important à cette heure, c'est le stuffed hard, CàD qui contient déjà
> des backdoors sur silicium (comme ton cellulaire permet de t'écouter
> sans te prévenir, ou de te localiser précisément grâce au récepteur
> GPS ou tout simplement par triangulation à partir des cellules
> auxquelles tu est accroché). Même plus besoin de tripatouiller le
> soft quand le hard donne la main dès qu'on le souhaite; certains
> [...]

	Bonjour,

  Il n'y a pas que l'aspect sécurité qui est intéressant dans Coreboot,
il y a par exemple aussi le temps de démarrage, car de ce que j'en ai
compris, il n'y a pas double init, l'une par le BIOS, l'autre par le
système... Il est assez frustrant sur les systèmes un peu modernes de
passer plus de temps dans le BIOS que dans le boot du système
proprement dit...

	Fred.