Re: Fwd: Installation/Configuration serveur Debian Squeeze: Serveur Web Météo / NAS

Le 07/08/2011 15:43, Cyrille germain a écrit :
[...]

Bonjour,
En fait c'est un controleur intégré de la carte mère qui fait RAID.
C'est balo j'ai acheté cette carte mère car elle gère le RAID5. ^^

Si je fais du RAID logiciel ne vaut-il mieux pas que je fasse du
RAID6. ( j'ai 4 disques pour le RAID)

Personnellement, vu la taille des disques actuels avec 4 disques je ferai du RAID 10. C'est plus performant que le RAID 5 ou 6 car il n'y a pas de calcul des parités.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |