Installation/Configuration serveur Debian Squeeze: Serveur Web Météo / NAS

Bonjour,
je me permets de solliciter votre aide pour l'installation d'un serveur Web perso et serveur NAS.

détails:

J'ai un disque dur SSD de 64 Go pour le système:

J'ai fais les partitions suivantes:

/           ext4   10Go (disque amorçable)
/boot    ext4   1Go (disque amorçable)
/home  lvm    5Go
/usr      lvm   15Go
/var      lvm   25Go
/swap           8Go

Je n'ai pas pu définir mon /home /usr /var sur mes partitions LVM, à l'installation est-ce normal?

J'ai quatres disques de 1To montés en RAID 5 dans le BIOS.
Dois-je configurer le RAID 5 à l'installation de Debian?

Merci d'avance pour vos conseils et critiques.

--
Cordialement,

Cyrille Germain