Re: Installation/Configuration serveur Debian Squeeze: Serveur Web Météo / NAS

Bonjour,

merci pour votre réponse, bien que je n'ai pas tout compris:
Ah ? Je vais essayer d'être plus clair alors ...

Pour mes partitions LVM sur le système:
Ensuite j'ai vu les LVM je leur ai attribuer le point de montage, et
mis le format ext4.

Est-ce que j'ai bon concernant la méthode des LVM?
Oui c'est bon, mais je faisais remarquer que tu peux très bien
mettre aussi tes partitions amorçables dans des LV. Ce qui te permettra
le cas échéant (dans le futur) de les retailler (agrandir) si elles
n'ont pas la bonne taille ...

Pour ma part, je fais un / (amorçable en LV) et pas de /boot. Puis, si
nécessaire, une ou deux partitions de données (/home et|ou /var), selon
les besoins.

Je ne trouve pas(plus) le courage de faire plein de partitions...
Comme avec lvm tu peux agrandir tes partitions à chaud, il te suffit
de choisir un fs qui supporte l'agrandissement à chaud (la plupart le
peuvent).
N'oublies pas que tu peux, après coup, lorsque le besoin s'en fera
sentir créer de nouveaux lv ...

Le secret, c'est de ne pas affecter tout l'espace de ton VG à tes LV. Il te
faut seulement affecter l'espace dont tu as besoin à tes LV. Le jour où une
partition est quasi pleine, tu agrandis le lv (lvresize) et le système de
fichier correspondant ... ça se fait en 2 minutes (pas besoin de démonter
ou rebooter)

Guy