Re: (HS] pgm dépannage ntfs

Le vendredi 29 juillet 2011, vous avez écrit :

> ??? j'ai juste tenté un montage en root du style:
> mount /dev/sda1 /media/sda -t ntfs
> (et aussi autofs, msdos, vfat)

> La partoche est *visible* et de type 7.

> non, il n'est capable que de réécrire la table des partitions, mais ça fait
> tellement longtemps que je n'ai pas bricolé à ce niveau que je ne rappelle plus
> s'il faut prendre le msg disant que tout serait effacé au pied de la lettre.
> La perte de ces photos ne serait pas un drame en soit pour la personne qui
> m'a confiée le portable, mais ce qui m'intéresse c'est de trouver une solution
> [...]

Essaye quand même en indiquant dans /etc/fstab ...

"partition magic" (proprio et payant mais facile sans ...)
doit être capable de reformater sans effacer les données,
ainsi que "powerquest".

Mais je pense que c'est le "mbr" qui est effacé et empêche le montage
et le boot.
Tente de réparer le "mbr" avec "bootmagic CD" ...