Re: solution de sauvegarde en mode client serveur

Le 29/07/2011 18:37, corbie@free.fr a écrit :
Le vendredi 29 juillet 2011, Frédéric MASSOT a écrit :
	je recherche une solution de sauvegarde dont le serveur est sur
	linux et les utilisateurs sont sur bilou-bilou ....
	pour l'instant j'ai :
	-a) amanda
	-b) bacula
La réponse va dépendre du support de stockage, disque ou bande.
- Amanda est orienté stockage sur bande
- Backuppc est orienté stockage sur disque
Personnellement, j'utilise Backuppc il fait bien son boulot. Il compresse
et fait de la déduplication au niveau fichier sur tout le stockage. Si
un fichier existe sur plusieurs postes sauvegardés, il ne sera stocké
qu'une seule fois. L'interface web est pratique. Tu peux permettre à
certain utilisateur l'accès à certaines sauvegardes...

"rsync" en mode commande, avec son mode incrémentiel, est formidable.
(existe t-il en mode graphique ?)

Backuppc utilise, entre autre, rsync pour le transfert des données.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |