Re: (HS] pgm dépannage ntfs

On Fri, 29 Jul 2011 21:17:14 +0200, corbie@free.fr wrote:

> Essaye quand même en indiquant dans /etc/fstab ...

Bon, là, va falloir profiter du reste de l'été pour revoir les bases de
(très) près...

> "partition magic" (proprio et payant mais facile sans ...)
> doit être capable de reformater sans effacer les données,
> ainsi que "powerquest".

Nan: ça n'est pas mon micro, donc pas question de dépenser quoique ce soit.

> Mais je pense que c'est le "mbr" qui est effacé et empêche le montage
> et le boot.
> Tente de réparer le "mbr" avec "bootmagic CD" ...

Déjà fait, mais il y a une disparité entre ce que raconte la MFT et la
construction d'un MBR STD, donc je penche pour un windows (oops: un virus).

Bon, j'ai djà trop passé de temps là-dessus, alors à vot'bon coeur pour les
howtos de squeeze sur portable (notamment: j'ai pas envie de m'emmerder sur les
droits usb - au hasard, piske sur un fixe, impossible de démonter une clé
en tant que user l'ayant automatiquement monté :( ni avec les niveaux de
vitesse sur un pentrium-M)
Surtout que c'est une daube fujitsu-siemens.

--
A clever prophet makes sure of the event first.