Re: Petit problème d'extinction

            Re-bonjour,

Bon, la série noire continue. J'ai bien installé apmd, mais au redémarrage suivant, plus moyen d'avoir le contrôle de la souris et du clavier. J'ai qu'une seule solution pour en recouvrir l'usage, déconnecter puis reconnecter la fiche USB du clavier et de la souris.

J'ai bien le contrôle du clavier et de la xsouris au niveau du bios, et en mode dépannage, j'arrive à saisir des commandes au clavier. Du coup, j'ai désinstallé apmd (aptitude remove apmd), mais le problème de la souris bloquée persiste.

En fait, ce que j'ai surtout besoin de savoir c'est si l'origine du problème est matérielle et dans ce cas, je retournerai chez le vendeur pour faire changer les pièces défectueuses.

    J'ai quelques messages au démarrage de Debian :
[ 0.588004] pci 0000:06:00.0 BAR 6 : no parent found for of device [0xfffe0000-0xffffffff]
[    2.67784] ata4.00: failed to resume link (SControl 0)
[    2.997545] ata3.01: failed to resume link (SControl 0)
[    2.705003] ata4.01: failed to resume link (SControl 0)

    Si je choisis memtester dans le menu de Brub, j'ai un écran affichant :
Memtest86+ v4.10
Intel SNB 3311 MHz
L1 Cache: 32K 110373 MB/s
L2 Cache: 256K 50169 MB/s
L3 Cache: 6144K 37627 MB/s
Memory: 4004M 17995 MB/s
IMC : Intel(R) Core(TM) i5-2500 CPU @ 3.30GHz / BCLK: 100MHz
Settings : RAM : 0 MHz (DDR3- 0)

    732K e820    off
Je n'ai aucun moyen de sortir de cet écran autrement qu'en redémarrant la machine.

Petite précision, j'utilise la version stable de Debian que j'ai installé via un cd netinstall que j'ai téléchargé sur le site officiel.

    Voilà, si quelqu'un a déjà eu un problème similaire.

    ++