Re: Petit problème d'extinction

On Tue, 26 Jul 2011 12:18:38 +0200, Nicolas Froidure
<froidure_nicolas@yahoo.fr> wrote:

>      Bon, la série noire continue. J'ai bien installé apmd, mais au
> redémarrage suivant, plus moyen d'avoir le contrôle de la souris et du
> clavier. J'ai qu'une seule solution pour en recouvrir l'usage,
> déconnecter puis reconnecter la fiche USB du clavier et de la souris.

C'est difficilement explicable, à moins d'un PB RAM ou CM ou CPU; voire
plusieurs PBs concurrents (rare, mais ça existe!)

>      J'ai bien le contrôle du clavier et de la xsouris au niveau du
> bios, et en mode dépannage, j'arrive à saisir des commandes au clavier.
> Du coup, j'ai désinstallé apmd (aptitude remove apmd), mais le problème
> de la souris bloquée persiste.
>
>      En fait, ce que j'ai surtout besoin de savoir c'est si l'origine du
> problème est matérielle et dans ce cas, je retournerai chez le vendeur
> pour faire changer les pièces défectueuses.

Il faut d'abord lire les docs du kernel utilisé et faire des recherches en
rapport avec ton matériel; notamment vérifier le support des chips de ta CM
(chipsets N & S, usb, etc).

>      Si je choisis memtester dans le menu de Brub, j'ai un écran affichant :

Wai mais nan, ça OSF: ce qui compte c'est le résultat des nombreux tests que
memtester86+ effectue; et ça prend... un certain temps, surtout qu'il faut le
laisser faire plusieurs passes, histoire de voir si une éventuelle surchauffe
d'une des barettes ne serait pas en cause.

> Je n'ai aucun moyen de sortir de cet écran autrement qu'en redémarrant
> la machine.

C'est normal: puisque le but c'est de tester un max de RAM, un petit booloader
permet de ne charger QUE ce pgm.

Dans l'ordre:
* Vérifier s'il n'y a pas de PBs répertoriés vis à vis des différents chipsets
  (et de la CM),
* Réinstaller un système le plus minimal possible et 'gader ce qui se passe
  (ou non), puis, si tout va bien, installer "le reste" au compte-goutte en
  effectuant la même batterie de tests entre chaque install.

--
As you will see, I told them, in no uncertain terms, to see Figure one.
		-- Dave "First Strike" Pare