Petit problème d'extinction

            Bonjour à tous,

J'avais posté une demande de conseil pour du hardware et j'ai finalement acheté une tour sur mesure. J'ai directement installé Debian 6.0 dessus avec l'interface graphique.

Le temps de démarrage de Linux est impressionnant avec le disque SSD, c'est le BIOS et GRUB (choix du mode utilisateur) qui prennent le plus de temps.

En revanche, l'arrêt est étrange. Sur mon serveur en ligne de commande, plusieurs messages s'affichent et puis le PC s'arrête. Ici, pas la moindre ligne ne s'affiche, par contre, le PC ne s'éteint pas (même au bout de 3 minutes). L'écran se met en mode no-input et le clavier clignote.

Je peux mettre le PC hors tension en appuyant longtemps sur le bouton d'arrêt, mais je ne sais pas si ça va pas avoir des effets de bord à la longue.

Je me demande si le technicien qui l'a monté n'a pas oublié une fiche. Debian détecte pourtant bien l'appui sur le bouton d'arrêt et affiche une invite pour éteindre ou mettre en veille.

Ce n'est pas gênant vu que mon PC reste la plupart du temps allumé, mais bon, je me dit que vous avez peut-être la réponse et que ça peut aider d'autre personnes dans le même cas que moi.

    D'avance, merci pour vos conseils.