Re: USB3 et linux

Pour ce que je connais des disques usb, il arrive souvent que l'alimentation
des disques soit limite, d'où les mini-reset...

Je plussoie, voici les datasheets des 2 produits phare de materiel.net:
http://www.wdc.com/global/products/specs/?driveID=685&language=1
http://www.samsung.com/global/business/hdd/productmodel.do?group=72&type=94&subtype=99&subSubType=125&model_cd=666

Comme on peut le voir, le 1er arrive en limite des specs USB1.1/2.0, à savoir
500mA; pour le 2nd c'est pire: 1A (et les carte-mères sont loin de toutes
être capables de délivrer le nominal!)
Donc sans une (bonne) alim externe c'est peu étonnant d'avoir des resets.

Effectivement c'est une piste possible ...

Les boitiers ne comportent pas de brochage pour une alim. externe, par contre,
le câble USB3 comporte à son extrémité un double connecteur (signal+alim).
Même en branchant sur 2 ports USB2 (y compris sur des hubs différents),
le problème se pose de la même façon ...

J'ai remarqué aussi que smartctl ne sort aucune erreur. Je viens de partitionner
et formater et à part ces erreurs tout à l'air de bien se passer ...

--
Guy Roussin