Re: [Terriblement HS, ou ptêt pas...] - Réorienter la science vers ce qu'elle devrait être

On Mon, 25 Jul 2011 21:15:28 +0200, fred <f.rech@yahoo.fr> wrote:

> pas forcément hors sujet comme tu dis, même si ici on préfèrerais
> réserver la fourche aux
> végétaux... En tout cas, tant qu'on est sur la pétition, je te
> conseillerai d'aller faire un tour
> là : taxerobindesbois.org
> Une autre facette du problème si on peut dire ?

NON; même si j'aime bcp l'acteur principal, cette /"solution"/ fait partie des
plus mauvaises.
Faisons un parallèle avec la voiture:
* Tu as une voiture,
* sur laquelle tu a payé 19.60% de TVA,
* sur l'entretien de laquelle tu payes 19.60% de TVA, pièces & MO,
* sur le carburant de laquelle tu payes ~150% de TIPP (oui 150%, parce que
  présenter un calcul de taxe partant du total TTC pour retrouver le HT c'est
  une escroquerie intellectuelle; c'est l'inverse qu'il faut faire),
* qui n'est plus à même de re-démarrer sans une "assistance" extérieure
  (remise à FF de 1 octet) très chère, sur laquelle tu payes encore 19.60% de
  TVA, si tu as le malheur de débrancher la batterie ne serais-ce que plus de 2
  minutes [et sans que *personne* n'ait envoyé un constructeur au tribunal pour
  ce fait],
* mais tu ne peux plus rouler bcp parce que cela te coûtes trop cher.

Et tu veux demander aux gens responsables de ces faits de te céder 0.5% de
leurs transactions (véreuses, parce que basées à +90% sur des "produits" qui
n'ont aucune référence "terrestre" mais sont de purs produits financiers
issus de l'esprit).

Et bien entendu, tu croies que s'ils s'exécutent, ils te payeront sans
répercuter ce surcoût sur ton dos (avec bénéfice, évidemment) ET que cela va
résoudre le PB.

Je dirais que soit tu as un léger soucis de compréhension de la real-politic
actuelle (lire: du diktat oligarcho-financier), soit tu vis hors planète.

Un peu comme pour certaines choses dans ce pays, le noœud est Gordien... Et il
n'y a donc qu'une seule possibilité de sortir du cercle vicieux: supprimer
définitivement les causes du PB; l'une des principales étant d'avoir laissé la
bride sur le cou des établissements bancaires, à la manière des Mayer, au lieu
que cela soit les états qui gardent 100% des rênes en main et ne laissent
aucun acteur privé s'immiscer dans ce type de "jeu".

Mais quant'on regarde comment les choses involuent dans ce pays, on se dit que
les gens n'ont finalement que les poliotiques qu'ils méritent (un sociologue
Canadien a très bien décrit ce fait dans un superbe article, malheureusement
je n'ai plus le link - ce qui explique pourquoi les autres ne les aiment pas:
contrairement aux journalistes complaisants, ils les mettent devant leurs
propres contradictions).

Oops, je me suis un peu laissé aller, dsl pour les autres:)