[Résolu]: Micro intégré : grésillements seulement

Comme quoi il faut toujours garder un oeil sur les messages de démarrage... Un avertissement de alsa m'a mis la puce à l'oreille : des paramètres enregistrés existent. Effectivement alsa conserve des réglages dans le fichier /var/lib/asound.state... fichier qui n'est pas écrasé après une mise à jour noyau et voilà la source de mes ennuis (bug répertorié chez Ubuntu ; pas encore vérifié chez Debian).

En suivant la procédure indiquée pour venir à bout de ce fichier et en supprimant tous mes changements dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf, retour à la normale : le micro interne fonctionne très bien !

Merci pour votre aide

Le 25 juillet 2011 15:12, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit :
On Mon, 25 Jul 2011 14:54:55 +0200, Raphaël POITEVIN
<raphael.poitevin@gmail.com> wrote:

> [...]

Apparemment, il semble que ça soit bien le micro qui soit en capture;
cependant si 85% des micros nécessitent de cocher le MicBoost (ici, le
[30.00dB]), les 15% restant le supportent très mal (et ça donne un
grésillement à la place du son puisqu'on sur-sature la capture qui ne donne
plus qu'un grossier signal carré).

Aumix ou alsamixer(gui) permettent de désactiver le booster.

--
Q:      What is orange and goes "click, click?"
A:      A ball point carrot.

--
Jean-Philippe