Re: USB3 et linux

On Mon, 25 Jul 2011 17:10:27 +0200, "C. Mourad Jaber" <ml@nativobject.net>
wrote:

> Pour ce que je connais des disques usb, il arrive souvent que l'alimentation
> des disques soit limite, d'où les mini-reset...

Je plussoie, voici les datasheets des 2 produits phare de materiel.net:
http://www.wdc.com/global/products/specs/?driveID=685&language=1
http://www.samsung.com/global/business/hdd/productmodel.do?group=72&type=94&subtype=99&subSubType=125&model_cd=666

Comme on peut le voir, le 1er arrive en limite des specs USB1.1/2.0, à savoir
500mA; pour le 2nd c'est pire: 1A (et les carte-mères sont loin de toutes
être capables de délivrer le nominal!)
Donc sans une (bonne) alim externe c'est peu étonnant d'avoir des resets.

--
< Overfiend> well, excellent.  I get to tear someone a new asshole.
		-- in #debian-devel