Re: USB3 et linux

On Monday, July 25, 2011 06:52:09 PM moi-meme wrote:

> c'est pas pour ça les connecteurs avec 2 USB côté PC et une côté DD
> externe ?

Si, en général il y a marqué dessus Power sur l'un et Power + Data sur
l'autre.
Mais il faut faire attention  de ne pas les brancher sur la même prise USB au
niveau de la carte mère. Si tu n'as que deux prises USB en façade sur ta tour
il est très probable qu'elles soient cablées ensemble sur une seule prise côté
carte mère.
Dans ce cas là il faudra sûrement tirer un câble jusqu'à l'arrière de la tour.

Ce problème n'arrive normalement qu'avec les disques externes en 2.5" vendus
sans alimentation mais un peu limites pour s'alimenter uniquement par l'USB.
Les disques 3.5" sont généralement vendus avec une alimentation externe.