Re: [HS] OpenOffice : plug-in

Le 23/07/2011 17:25, Alain Rpnpif a écrit :
Le 11 juillet 2011, corbie@free.fr a écrit :

Je connais pas une entreprise et administration qui acceptent un autre format
que ceux de MS-Office.
Moi si ! J'en connais un certain nombre, dont l'administration de
l'éducation nationale qui s'oblige à les lire même si elle n'envoie
pas toujours sous ce format du fait du laxisme de ce gouvernement en
la matière et dans d'autres. De même des entreprises privées le font
aussi parfois (trop peu souvent).

C'est ce genre de réflexion non fondée et fausse (une des
nombreuses idées reçues qui circulent dans ce nombreux domaines) qui dissuade les gens de faire un minimum d'effort
d'utilisation du libre.

+1
Travaillant dans une administration territoriale, je peux confirmer que nous utilisons OOo, depuis une dizaine d'années. Parcontre, nous avons toujours un souci avec certaines applis-métier propriétaires qui nécessitent wdw$. Le service informatique se voit mal expliquer une virtual machine à certains users...
Je les tanne un peu, mais pas trop pour qu'on reste potes !

Pour ce qui est du laxisme du gouv... je ne crois pas qu'il s'agisse de ça, de laxisme je veux dire. Je te rappelle quand même que Billou a été reçu comme un chef d'état à l'élysée !

Perso, me suis fait une spécialité de dépanner les gens qui ont un virus qui a infecté le bios, et du coup impossible
de redémarrer :
1. débrancher la pile et attendre 1 minute
2. rebrancher
3. installer Debian en double boot, en position 1 (GRUB normal quoi!), avec 5 secondes de tempo (id)
4. rajouter ClamAV
5. désinfecter et mettre le rapport sur le bureau Wdw$
6. expliquer à la personne les portes ouvertes sous fenêtres TM....
7.lui rendre la machine, évidemment il faut rajouter ntfs-3g, le plugin non-free qui va bien pour la vidéo, configurer 2,3 affaires pour ne pas lui rendre une machine inutilisable, et, si on s'en sent (moi oui) mettre sur le bureau Gnome les icones qui vont bien : "internet, bureautique, mp3, photoshop (Gimp), etc." qu'on peut facilement adapter en
    checkant les applis les plus utilisées sous windaube
8. le pied c'est l'appel ou on te dit "j'ai pas été assez rapide, j'ai démarré ton truc là, c'est pas mal dis donc, je voulais
    te demander, pour faire..."

Bref, les efforts, c'est comme pour le reste, ça se partage.
Sais pas comment le dire en Français : Just my 2 cents --fred ;-))