Re: [HS] OpenOffice : plug-in

Le lundi 11 juillet 2011, Erwan David a écrit :

> Et c'était déjà le cas sous openoffice.
> Notons que MS Office 2010 est censé lire le odt (c'était ça ou predre
> les marchés demandant une compatibilité avec un format normalisé puisque
> MS n'arrive pas à implémenter son propre format).
> Mais c'est une vaste fumisterie. Je pense que les administrations ayant
> choisi MS-Office en ayant mis le format normalisé dans l'appel d'offre
> pour faire bien devraient être tenue d'utiliser ce format...

L'ISO a choisi le forma OOXML de Microsoft-Office (propriétaire)
alors que OO ou LibreOffice sont multi-plateformes.

(MS Office <=> que sous Windows !)

Je connais pas une entreprise et administration qui acceptent un autre format
que ceux de MS-Office.

Je regrette aussi que le format PDF (proprio) ai été choisi par l'ISO.

Ce n'est pas qu'au niveau national que des mauvaises décisions sont prises
mais aussi par de grandes organisations internationales.
Cherchez l'erreur des crises économiques and co ...