Re: processeurs INTEL gamme i

On Fri, 22 Jul 2011 07:26:02 +0200, "Sylvain L. Sauvage"
<Sylvain.L.Sauvage@free.fr> wrote:

>   Tout le monde espère de bons ARM depuis des années et tout ce
> que l’on a pour le moment, c’est une floppée de variantes de SoC
> (puces à tout faire) ingérable (cf. les gueulantes justifiées de
> Linus sur les répertoires de arch/arm).
>   Certains se plaignent aussi de leur limitation à 32bits (pour
> réellement pouvoir les utiliser sur des gros serveurs avec plus
> de 4Gio de RAM et non plus se limiter aux NAS ou aux netbooks).
>
>   ’fin bon, ça va venir qu’ils disaient, vous verrez du pays
> qu’ils disaient…

C'est tout le PB du risque de se heurter au marché actuel.

Mais pour une puce 64bits multi-cœurs j'en connais qui vireraient
immédiatement leur cutie:)

>   D’ailleurs, ils en ont 2 de trop : Linux et, d’après ce que
> j’en sais, Windows n’utilisent que le 0 et le 3…

Pour ce que j'en sais c'est oui.

>   Le véritable apport intéressant des x86, c’est qu’il était
> plus rentable de les cloner que de les « compétiter » car ils
> ont bouffé le marché très rapidement (merci IBM-PC),
> économiquement et psychologiquement (« personne n’a jamais été
> viré pour avoir choisi IBM »)…

Ca n'est pas faux, et il faut porter au crédit d'IBM le fait que
la compagnie ait rapidement cessé ses attaques contre les cloneurs
(bon d'accord, le succès du PC n'avait pas été prévu et son lancement
était juste la volonté de ne pas contrer la politique interne allant
dans le sens du développement et de la récompense des cercles de qualité,
mais il faut leur reconnaître ce mérite).

--
Live long and prosper.
		-- Spock, "Amok Time", stardate 3372.7