lxde : openbox-lxde n'est plus lancé

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines openbox-lxde n'est plus actif au démarrage de ma
session.

De ce fait il n'est pas possible de déplacer les fenêtres, d'avoir la
décoration des fenêtres. Dans une console, un simple "openbox-lxde"
remet les choses en autres (tant que je laisse le terminal actif ...)

j'avais supprimé .config/lxsession/LXDE/desktop.conf (seul fichier
depuis .config/lxsession) : l'ouverture de session c'était bien passé,
mais pas celle d'après ...

Je ne vois pas trop dans quel sens inspecter.
j'utilise LXDE depuis etch et lenny, ma mise à jour en squeeze ne
posait pas de problème depuis plusieurs mois.

Je suppose que le problème est apparu depuis un dist-upgrade mais je
ne sais lequel : je ne ferme pas systématiquement ma session, et je
redémarre quasiment jamais mon pc (sauf quand le gestionnaire de maj me
le conseil).

Quelques fichiers :
cat /etc/xdg/lxsession/LXDE/autostart
@xscreensaver -no-splash
@lxpanel --profile LXDE
@pcmanfm --desktop --profile LXDE
@/usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1
@/home/gbulot/ecran.sh 19
@/usr/bin/xbindkeys

cat /etc/xdg/lxsession/LXDE/default
lxde-settings
smproxy
xscreensaver -no-splash
openbox --config-file $XDG_CONFIG_HOME/openbox/lxde-rc.xml
lxpanel --profile LXDE
pcmanfm -d

/home/gbulot/.config/openbox/lxde-rc.xml (est trop long)

cat /etc/xdg/lxsession/LXDE/desktop.conf
[Session]
window_manager=openbox-lxde

[GTK]
sNet/ThemeName=Clearlooks