Re: [HS] OpenOffice : plug-inAL

Le Mon, 11 Jul 2011 21:59:55 +0200,
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :

> Il me semble que ce n'est plus le cas: le PDF est un format ouvert
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format
> et il est normalisé ISO  32000-1:2008; les spécifications (en
> anglais) de ce format sont accessibles, et Acrobat n'est certainement
> pas le seul lecteur possible (j'utilise evince ou xpdf, et jamais
> Acrobat, et ça marche bien pour moi).
>
> (et puis je trouve le ton de corbie@free.fr un peu trop sarcastique,
> et c'est très dommage sur une liste Debian)
>
> Cordialement

Bonjour,

	 Merci pour la réponse, mais j'avais donné le lien complet
	pointant sur wikipedia concernant le format PDF et ses
	différentes normalisations suivant l'usage ...

	différents descriptifs dispos sur wikipedia ( fr || en )

	Pour mémoire le PDF sert :

	-a) pdf-a : format archive
	-b) pdf-x : format pré-presse et échange
	-c) pdf-e :  formad GED
	-d) pdf-ua : format universel ( en cours de définition )

	Il est possible de retrouver les descriptif des normes suivant
	sa classification ....

	 le pdf-ua est prévu du fait qu'il n'est pas aisé de lire un
	document sur un écran proche du timbre poste ...

	 Concernant l'usage privatif d'outil dérivés de la machine
	à écrire, je doute fort qu'avec la multiplication des échanges
	électroniques leur format deviennent caduc du fait de la
	multiplicité des version incompatibles entre elles ...

	 De plus la dtd xml originelle définissant la description du
	document à été purement et simplement plagiée par un éditeur
	de logiciel faisant fit du droit de propriété intellectuelle
	d'un éditeur canandien i4i ...

	 Par conséquent et par voie de lit de justice, il n'est plus
	possible pour les document non libres et issus d'une société
	monopolistique d'employer et de vendre un produit incluant des
	parties plagiées entrant de ce fait dans le domaine de la
	contrefaçon ....

	 Voici le lien sur la décision de la cour suprême de justice
	des USA :

	http://www.supremecourt.gov/opinions/10pdf/10-290.pdf

	 Reste plus qu'a réaliser un rescrit formulé et conforme en
	droit européen afin que les administrations prennent acte des
	faits du délit et qu'il évitent de produire des document d'un
	format xml compressé, cqfd ...

	 Concernant le projet originel StarOffice devenu OpenOffice, le
	format xml dtd à été au départ défini par l'OASIS et est devenu
	par la suite une norme : ISO 26300

	 http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenOffice.org

	 Quelque soit les différents errements des sociétés, le projet
	de pouvoir réaliser une suite de bureautique libre et de qualité
	arrive à tenir le cap ....

	 SPI inc est inscrite comme membre de plein droit au sein de
	 l'OASIS ....

	 http://fr.wikipedia.org/wiki/Organization_for_the_Advancement_of_Structured_Information_Standards

	 Le comportement pussilanime de l'impétrant ne cadre nullement
	à un Gentlemen's agreement et n'a aucunement lieu de citer dans
	un rassemblement épistolaire public ...

	Qui plus est, à force d'arguments fort déplacés il risque de se
	retrouver fort marri lorsqu'il difamera autrui ....

	  http://fr.wikipedia.org/wiki/Gentlemen's_agreement

	  slt
	  bernard