Re: [HS] OpenOffice : plug-in

Le Mon, 11 Jul 2011 19:53:58 +0200,
corbie@free.fr a écrit :

> ---------------------------------
>
> L'ISO a choisi le forma OOXML de Microsoft-Office (propriétaire)
> alors que OO ou LibreOffice sont multi-plateformes.
>
> (MS Office <=> que sous Windows !)
>
> Je connais pas une entreprise et administration qui acceptent un
> autre format que ceux de MS-Office.
>
> Je regrette aussi que le format PDF (proprio) ai été choisi par l'ISO.
>
> Ce n'est pas qu'au niveau national que des mauvaises décisions sont
> prises mais aussi par de grandes organisations internationales.
> Cherchez l'erreur des crises économiques and co ...

Bonjour,

	 Serait il possible à l'impétrant de réfléchir au lieu de
	sortir des poncifs non fondés ....

	 pour info le format pdf est libre et normalisé :

	 http://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Document_Format

	 Concenant la suite propriétaire citée, je trouve que le
	sieur en question devrait relire l'ensemble des informations
	qui déterminent le format des données auxilaires ne peuvent
	être garanties et pérène dans le temps.

	 De plus la restitution après archivage posera des problèmes
	lors de restitution des valeurs et chartes graphiques ....

	 Ce débat a été exposé en public sur le liste adaptée à la
	bureautique libre ...

	lien et informations :

	 http://www.oasis-open.org/

	remarque :

	 Une norme qui progresse et définit une oeuvre immatérielle
	en améliorant sa définition est vivante et exploitable
	dans le temps ...

	 Une norme qui reste figée risque de péricliter dans le temps.

	 L' ISO  est une organisation institutionnelle qui nécessite
	 de pouvoir assumer des frais financiers en payant des droits
	 et autres indemnitées auprès des diufférentes commissions ..

	 En conclusion, la majeure partie du temps le GNU dispose de
	 moyens très limités et utilise des méthodes de boy-scout ...

	slt
	bernard