Re: Filtrage de l'accès aux périphériques de masse USB

Le Mon, 04 Jul 2011 22:44:42 +0200,
Leopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> a écrit :

> Aucun rapport avec la question...

bonjour,

	Rogntudju !!!

	 Lorsque je pose une question d'appartenance à un groupe
	provient du fait qu'il faut comencer par la base avant
	d'échafauder d'autres pistes ....

	ensuite, il suffit de consulter les docs concernant
	la désactivation :

	automount avec udev pour la partie usb
	autorun pour le lecteur cdrom et les clefs USB

	attention :

	 les imprimantes USB sont également impactées ...

	piste de réflexion :

	http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-INF-006/
	http://specifications.freedesktop.org/autostart-spec/autostart-spec-latest.html

	il existe un document sur la rencontre shmcon security, mais
	malheureusement je n'ai plus idée du lien ou de sa
	formulation ...

	slt
	bernard