Re: Filtrage de l'accès aux périphériques de masse USB

Le Mon, 4 Jul 2011 08:39:41 -0700 (PDT),
Le Souricier Gris <lesouriciergris@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> je suis sur une Debian 6.0 avec XFCE et je cherche à bloquer l'accès
> aux périphériques de masse USB aux personnes qui ne sont pas dans le
> groupe "usballow" créé manuellement.
>
> J'ai modifié udev de manière à ce qu'il change les droits du
> périphériques, de floppy, je suis passé à usballow sans résultat
> J'ai modifié hal sans succès
> J'ai modificié /usr/share/polkit-1/actions/
> org.freedesktop.udisks.policy sans plus de succès bien que je pense
> que la réponse se trouve là.
>
> Si vous avez une piste ...

> [...]

bonjour,

	que donne :

	grep GROUPS= /etc/adduser.conf

	USERGROUPS=yes
	EXTRA_GROUPS="dialout cdrom floppy audio video plugdev users games"
	ADD_EXTRA_GROUPS=1

	reste à vérifier l'appartenance des users aux différents
	groupes ...

	slt
	benrard