Re: Formater DD ext en ntfs

On Mon, 4 Jul 2011 22:08:55 +0200
Frédéric Marécaille <genpashiro@lavabit.com> wrote:
> J'aimerai formater un DD externe en ntfs.
>
> J'ai installé le paquet "mkntfs" et lancer la commande
> #mkntfs /dev/sdb1
>
> Cela a duré quelques heures, une fois fini, un #fdisk -l me montre que
> le DD est toujours en Fat32...

fdisk indique juste le type de la partition. On pourrait créer une partition typée FAT32 et y mettre un système de fichier NTFS ou bien Ext4 ou autre.

Un utilitaire comme mkntfs (ou mke2fs) organise le contenu de la partition en un système de fichier.

Donc ce n'est pas incompatible d'avoir fdisk qui parle de FAT32 pour une partition NTFS. Essaies donc de monter cette partition.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***