Re: RAID 1 : le système de boote pas quand un disque manque

Quoting daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net>:

> Pas besoind eme mettre en copie, je suis abonné à la liste
Oui, désolé, réponse depuis une interface web pourrie, et donc pas de "répondre
à la liste"....

> donc
>
> Dans le cas cité, c'est aussi mdadm qui fait le raid. Cela n'empêche pas
> le serveur d'avoir un raid embarqué sur la CM ;-)
> Mettre la variable GRUB_TERMINAL=console dans /etc/grub
>
> Comme dit ci dessus, reprends les archives de la liste pour l'historique

OK, j'ai repris ton historique, en effet, ça ressemble beaucoup à mon histoire.
Sauf que sauf que, changer ce paramètre n'a pas suffi.
Pour être sûr d'avoir fait ce qu'il fallait, voici ce que j'ai fait :

- édition de /etc/default/grub pour ajouter la ligne GRUB_TERMINAL=console
- installation de grub sur mes deux disques :
grub-install --recheck /dev/sdb
grub-install --recheck /dev/sdc

Ai-je bon ?