Re: RAID 1 : le système de boote pas quand un disque manque

Pas besoind eme mettre en copie, je suis abonné à la liste

Le 27/05/2011 11:38, tyranorl@free.fr a écrit :
[...]
Je ne sais si le serveur est un Dell avec Raid SAS logiciel, j'ai eu ce
probleme avec ce materiel. La solution a été de refaire l'installation
de grub sur les deux disques sans le terminal graphique. Reprends les

Daniel

--
Salut,

Il s'agit de RAID logiciel (oublié de préciser, désolé), géré via mdadm, donc
sans doute pas grand-chose à voir (peux-tu me confirmer ?).

Dans le cas cité, c'est aussi mdadm qui fait le raid. Cela n'empêche pas le serveur d'avoir un raid embarqué sur la CM ;-)
Qu'est-ce que tu appelles terminal graphique ?
Mettre la variable GRUB_TERMINAL=console dans /etc/grub

Comme dit ci dessus, reprends les archives de la liste pour l'historique
--
Daniel