RAID 1 : le système de boote pas quand un disque manque

Salut,

J'en ai déjà parlé un peu sur le channel irc hier soir, j'ai un souci avec mes
machines de scène qui ont leur système sur une grappe RAID 1 : lorsque je boote
en enlevant un disque, j'arrive au début de grub (Welcome to grub) et là, la
machine reboote.

Grub est installé sur chacun des disques de la grappe (vérifié hier soir avec
grub-install --recheck /dev/sdx - no error reported à chaque fois).

Dans l'installation de grub2, il m'avait été demandé si je souhaitais installé
grub sur la grappe, j'avais répondu oui, mais ça avait échoué.

Je suis en (plus ou moins) wheezy, et j'ai un initrd (forcément) sur le noyau
que j'utilise.

Des idées ?

Aurélien

PS : je connais rien ou pas beaucoup plus en RAID, j'ai lu et relu pas mal de
tuto, pense avoir fait tout dans le bon sens, mais il se peut que j'ai laissé
passer un truc très con.