Re: Nvidia : j'ai encore tout cassé !!!

Le Mon, 23 May 2011 08:14:56 +0200,
Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :

> A mon avis ça devrait marcher. JE n'ai plus de nvidia, mais avec une
> carte ATI, et un melange de unstable et parfois experimental, ça
> marche bien.
>
> Autrefois (il y a 2 ans) j'avais une Nvidia qui marchait bien en
> unstable.
>
> J'aurais essayé un aptitude update
> puis aptitude upgrade
> puis aptitude install nvidia-support
>
> Cordialement

Entendons-nous bien : J'AI un driver Nvidia, en l'occurrence le
dernier, mais il ne me convient pas, je voudrais revenir à la version
précédente (celle de stable). Or si je suis tes instructions, je vais
me retrouver avec la version instable.

Donc il faut que je dise à m-a de compiler et installer la version
précédente, mais je ne sais pas "comment lui dire" (merci France Gall).
Je sais avec apt-get (c'est le pinning, c'est bien cela ?), mais pas
avec m-a.

De plus, même si je réinstalle la bonne version des paquets, il y en a
trois : nvidia-kernel-common, nvidia-kernel-sources et nvidia-glx.
Dois-je prendre trois fois la même version ? Et si les numéros ne
correspondent pas ? Et si ils ne sont pas compatibles avec mon noyau
actuel (un 2.6.39 et des brouettes...) ? Tant de questions
angoissantes...

Donc si vous aviez un peu plus de précisions à m'apporter, je vous en
serai infiniment (ou presque) reconnaissant.

Et après, je vire tout, et je refais une install propre. Parce que là,
c'est franchement le bazar !

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|