Re: Nvidia : j'ai encore tout cassé !!!

Le 23/05/2011 16:54, Nicolas FRANCOIS a écrit :

> Entendons-nous bien : J'AI un driver Nvidia, en l'occurrence le
> dernier, mais il ne me convient pas, je voudrais revenir à la version
> précédente (celle de stable). Or si je suis tes instructions, je vais
> me retrouver avec la version instable.
>
> Donc il faut que je dise à m-a de compiler et installer la version
> précédente, mais je ne sais pas "comment lui dire" (merci France Gall).
> Je sais avec apt-get (c'est le pinning, c'est bien cela ?), mais pas
> avec m-a.

Télécharge le paquet source de la version que tu veux compiler, lance
l'interface ncurses de m-a et fait directement un "select" puis un
"build", la version présente sera compilée. Ou en ligne de commande :

apt-get -t stable install nvidia-kernel-source
m-a build nvidia

Il te faut aussi linux-headers-$(uname -r).

> De plus, même si je réinstalle la bonne version des paquets, il y en a
> trois : nvidia-kernel-common, nvidia-kernel-sources et nvidia-glx.
> Dois-je prendre trois fois la même version ?

Oui.

 Et si les numéros ne
> correspondent pas ? Et si ils ne sont pas compatibles avec mon noyau
> actuel (un 2.6.39 et des brouettes...) ? Tant de questions
> angoissantes...

Seuls les paquets nvidia-kernel-$(version_noyau) seront incompatibles si
$(uname -r) ≠ $(version_noyau). L'intérêt de la méthode m-a ou de dkms
qui la remplace avantageusement dans la plupart des cas c'est que ça
fonctionne avec (presque) tous les noyaux, même compilés perso.