Nvidia : j'ai encore tout cassé !!!

Salut.

Après un long détour par Ubuntu (que j'avais préféré à Debian par goût
du risque et des packages récents) qui s'est terminé à la suite d'une
profonde déception lors de la dernière mise à jour (je DÉTESTE
Unity !!!), je reviens vers Debian.

Bon, évidemment, j'ai pris de TRÈS mauvaises habitudes avec Ubuntu, et
la première chose que j'ai voulu faire, c'est d'ajouter des dépots
testing et unstable à mon fichiers sources.list.

Évidemment, ça a tout cassé, maintenant, je ne suis même pas capable de
dire en quelle version je suis. Un mélange de testing et unstable, il
me semble...

Bref, pour en venir à mon problème : j'aime bien jouer à Civilization 4
sous Wine, et cette version marchait fort bien avec la version "stable"
du driver Nvidia (195.quelque chose). La version que j'ai me propose
une mouture plus récente (270.qqc), qui provoque des soucis avec les
graphiques. Je voudrais donc revenir à la version stable du driver.

Mais si j'arrive bien à imposer l'installation de la version stable du
paquet nvidia-kernel-source (en ajoutant /stable à la commande
apt-get), lors de l'utilisation de module-assistant, je ne peux
compiler que la dernière version :-(

Quelqu'un peut-il m'aider à démêler cet écheveau incompréhensible pour
moi, avant que je me décide à tout réinstaller ?

D'avance merci !

\bye (tout penaud :-(

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|