[Résolu] modifier la résolution de l'écran de connexion de gdm

Le mardi 17 mai 2011 à 14:04 +0200, Sylvain L. Sauvage a écrit :

>   Si les caractères sont trop petits, c’est que la résolution
> active est plus grande que la résolution réelle. Donc si ta télé
> est grande, sa résolution réelle est petite (1 m/40″, en
> 1920×1080 donne une réso. de 55 ppp), la réso. de 96 ppp est
> effectivement trop grande.
>   Il faut utiliser la directive DisplaySize de la section
> Monitor et l’option Monitor-«sortie» de la section Device où
> «sortie» correspond au nom de la sortie pour xrandr, p.ex. :
> 	Option	"Monitor-S-Video"	"MaTV"
> avec la section Monitor pour MaTV contenant la ligne
> 	DisplaySize		553	345
> [...]
J'ai essayé de changer dans mon xorg.conf la résolution de l'écran
d'accueil (DisplaySize), sans succés (taille de police inchangée).
Un petit man gdm3 m'a renvoyé au fichier /etc/gdm3/daemon.conf, qui lui
même utilise la syntaxe décrite dans /usr/share/gdm/gdm.schemas. En
particulier ce lien
http://live.gnome.org/GDM/2.22/Configuration
m'a bien éclairé. Conclusion,:j'ai simplement rajouté dans le ligne du
daemon.conf qui décrit la commande lançant X, l'option -dpi 110
(résolution que j'utilise dans mon bureau gnome):

LocalXserverCommand=/usr/bin/Xorg -br -verbose -audit 0 -dpi 110
-novtswitch

Si j'ai bien compris, dans l'état actuel, les options de config de gdm3
proposées par gdmsetup sont très réduites, contrairement à l'ancien gdm.
Cdlt,
  Frédéric.