Re: modifier la résolution de l'écran de connexion de gdm

Le samedi 14 mai 2011 à 22:14:30, Frederic Baldit a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> je suis récemment passé sous squeeze (amd64) et gnome (2.3)
> et je voudrais changer la résolution de mon écran de login.
> Je suis passé de gdm (sous lenny) à gdm3. Auparavant il
> était possible de configurer le serveur X en ajoutant (par
> exemple) l'option -dpi 120 dans la commande qui lance X,
> ceci en ouvrant Système->Administration->Ecran de connexion,
> puis onglet Sécurité et Configurer le serveur X, et entrer
> la commande:
> /usr/bin/X -audit 0 -dpi 120
>
> Ca n'est plus apparemment possible sous gdm3.
> Comment faire?

  Il y a maintenant deux façons de régler la résolution
(ppp/dpi) avec Xorg :
— xrandr -dpi (je ne sais pas trop où pour GDM mais il permettre
  ça) ;
— un DisplaySize correct dans un xorg.conf minimal (ce n’est pas
  parce que ce fichier n’est plus nécessaire qu’il n’est plus
  utile¹).

  Le DisplaySize permet d’avoir des résolutions verticale et
horizontale distinctes.

  Sinon, la résolution est bloquée à 96 ppp. Il y a un très long
rapport de bogue sur freedesktop.org pour Xorg à propos de cette
décision polémique (j’ai plus le lien sous le coude…).

¹ dixit les développeurs d’Xorg.
--
 Sylvain Sauvage