Re: Source.list pour sid

Le 29 avril 2011 10:49, steve <dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le 29-04-2011, à 10:33:14 +0200, Fabrice LHUILLERY (fabrice.lhuillery@gmail.com) a écrit :

Salut,

> Je tourne en Debian sid afin d'avoir une mise à jour constante des paquet et
> ne plus avoir à réinstaller une nouvelle version à chaque fois.

Pourquoi veux-tu avoir des mises à jour constantes ? Sais-tu qu'en Sid
ton système ne sera pas toujours très stable ? Es-tu prêt de mettre les
mains de le cambouis et de passer des jours sans avoir le programme
qu'il te fut qui ne marche plus ? Pourquoi est-ce que la version stable
(squeeze) ne te convient pas ?

j'ai peur de rester avec les même versions de paquets pendant longtemps. J'avais l'habitude avec une distrib dérivé de réinstaller tout les 6 mois pour avoir une nouvelle version des paquets et du noyau. là, j'ai plus envie de reinstaller sans arrêt mais de garder des paquets à jour.

> Déjà, est-ce un bon choix le sid ?

Tout dépend des gens et des réponses que tu donnes aux questions
ci-dessus.

> Le risque de voir son système gelé et de
> passé par la case réinstallation est-il élevé ?

Non, mais...

> Et surtout ma question de novice. Quel est le contenu du source.list que je
> dois avoir si je suis en sid ou en wheezy ? car là, mon source pour sid est
> bien vide :
>
> ## sid
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
>
> ## sid multimedia
> deb http://www.debian-multimedia.org/ sid main
> deb-src http://www.debian-multimedia.org/ sid main

Et éventuellement si je tourne sur squeeze, il me semble qu'il y en as plein (free, non-free, backport, multimedia....)  ?

Besoin de rien d'autre il me semble.

> Merci d'avance et désolé de vous embêter avec mes questions de noob.

Pas de souci, c'est en posant les questions (et en faisant) qu'on
s'améliore.

Steve

merci à toi

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists