Re: choix carte graphique : Nvidia ou ATI ??

Le Fri, 29 Apr 2011 10:44:42 +0200,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> A éviter absolument: Matrox. Ce constructeur, question réputation,
> surfe sur le passé et actuellement, j'ai une belle carte toute neuve
> Matrox P690 (pour la 2D) qui coûte 220 euro, inutilisable avec Linux
> sauf en utilisant le driver vesa....Pour situer leur niveau, le
> driver Matrox (non libre) date de 2009...
> Nvidia sur lequel je lorgne en ce moment semble mettre à jour ses
> pilotes régulièrement et me semble fiable sur le long terme.
> http://www.nvidia.fr/object/linux-display-ia32-270.41.06-driver-fr.html
> [...]

	pourquoi être si méisant sur matrox ?

	voici un exemple :

	apt-cache search mga

	mga-vid-common - Module aliases and test program for /dev/mga_vid
	mga-vid-source - Kernel driver for the back-end scaler on Matrox cards (source)
	xserver-xorg-video-mga - X.Org X server -- MGA display driver

	slt
	bernard