Usb2. Débit et problèmes de controlleur

Hello la liste,

J'ai une question. Sur une Debian Squeeze, on a quelques soucis avec
des modules caméra en USB2. POur cela, j'aimerais mesurer le débit en
temps réel et la bande passante utilisée pour chaque module.

Autre question, pendant que j'y suis. Sachant que la carte (pc
industriel de type ibase IB891-D51) dispose de 2 controleur USB,
j'aimerais pouvoir "obliger" chacune des caméra a venir se mettre sur
l'un des 2 controleurs USB2.0, et ce de manière systématique. Est-ce
possible? Actuellement, c'est un peu au petit bonheur la chance, et ca
ne me plait pas.

Dernière question, parfois l'une des caméra part en erreur, en cas de
branchement ou débranchement. Suite à cela, elle n'est plus jamais
reconnue, alros qu'elle fonctionne bien. Est-ce que Debian stock dans
un coin l'id de la caméra, et les erreurs, afin de ne plus la
brancher?

merci d'avance pour les réponses.

Olivier

p.S: Google n'est pas vraiment mon ami, ces temps, ou alors j'ai pas
les bons mot clés. mais je continue à chercher!