Re: Erreur dans /lib/dpkg/available

On Wed, Apr 27, 2011 at 09:06:39AM CEST, François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> said:

> Il me semble que effectivement, on ne peut pas faire un paquet avec un numéro
> de version commençant par une lettre, or bizarrement
>
> $ apt-cache policy  cnews
> cnews:
>   Installé : (aucun)
>   Candidat : cr.g7-40.4
>  Table de version :
>      cr.g7-40.4 0
>          90 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
>
> À part l'édition à la main du fichier, je ne vois pas comment régler ce souci.
> Peut être peux tu regarder /var/lib/dpkg/available-old

Je suis en wheezy, et
$ apt-cache policy cnews
cnews:
  Installed: (none)
  Candidate: (none)
  Version table:

Ce qui est d'autant plus étrange...

Comment ce fichier available est-il généré ? (le même problème ets
dans available.old et si je renomme available, il n'est pas recréé et
dpkg ne fonctionne plus).