Re: [HS] cherche pgm/CMS(?) simple

On Tue, 26 Apr 2011 13:06:42 +0200, steve <dlist@bluewin.ch> wrote:

> aptitude install grisbi
>
> sans hésiter.

Ben si, justement:
* c'est une compta bancaire inverse et c'est trop compliqué/touffu pour un
  simple recettes/dépenses,
* et /surtout/ je ne vois pas où je pourrais créer des items ayant chacun une
  ou plusieurs photos.

Le but principal étant les stats, ainsi que de garder trace des achats/ventes
et d'éviter de vendre à perte.

Je ne suis sans soute pas allé assez loin dans les détails; en gros, j'ai
besoin de quelque chose comme ça (désignation type DB, IR=Intégrité
Référentielle) mais je n'ai pas le temps de gratter le code qui va avec, et
de plus ça risque d'évoluer au fil du temps.
Par contre j'ai besoin de requêtes malléables (ce sont elles qui évolueront
le plus dans le temps.)
Le modèle ci-dessous ne suit pas Merise pour une raison de simplicité (y'a pas
1M d'acheteurs/vendeurs):

1- Catégories (cat):
	id 		(n° serial)
	nom de catégorie

2- Fiches articles du type (good):
	id 		(n° serial)
	categorie 	(IR cat.id)
	descriptif
	acheteA	 	(IR clisal.id)
	venduA 		(IR clisal.id)
	acheteDate
	venduDate
	achetePrix
	venduPrix
	TiersVendeur	(IR clisal.id)
	TiersCommission
	Note (fac.)

3- Photos (pic)
	id		(n° serial)
	pic

4- Liaisons biens-photos (good_pic)
	id		(n° serial)
	goodID		(IR good.id)
	picID		(IR pic.id)
	numOrdre

5- Clients/Vendeurs (clisal)
	id		(n° serial)
	pro?
	client?
	vendeur?
	prenom
	nom
	adr1
	adr2
	adr3
	adr4
	zipCode
	ville
	pays
	mobilePerso
	mobilePro
	fixePerso
	fixePro
	emailPerso
	emailPro
	MSN
	CAchats
	CAventes
	Note (fac.)

6- Liaisons biens-clients: pôles d'intérêts (good_clisal)
	id		(n° serial)
	goodID		(IR good.id)
	clisalID	(IR clisal.id)
	numOrdre

Une fois le tableau campé, j'ajouterai les requêtes au fur et à mesure des
besoins de l'utilisateur, ou bien la chose pourra le permettre d'une façon
simple (j'espère.)

Et à la réflexion, le type site serait mieux: l'exploitation sera plus
facile pour l'utilisateur qui est s/s w$.

--
The only difference between your girlfriend and a barracuda is the nailpolish.