Re: problème avec CUPS.

Le 23 Apr 2011 15:07:09 GMT,
moi-meme <chiebel@free.fr> a écrit :

> config : Debian squezze (ou presque crunchbang)
>
> Suite à un petit problème disque, j'ai réinstallé touts les packages
> CUPS la page de test s'imprime impec.
> je n'arrive plus à imprimer un fichier pdf et postscript.
> J'ai remis le driver équivalent à l'ancienne version (de lenny) qui
> marchait bien mais cela ne fait rien.
> Open office imprime sans problème.
>
> Dans la fenêtre administrateur le job a comme commentaire :
>
> laserjet-147  	xxx.pdf  	moi  	56k
> Unknown  	stopped "/usr/lib/cups/filter/pdftoraster failed"
>
> et elle est : laserjet (Idle, Accepting Jobs, Not Shared, Server
> [...]

Bonjour,

	serait il possible de donner la liste des paquets liés à
	l'impression ?

	dpkg -l |grep ii |awk '{print $2" "$3}' |grep print

	paquets recherchés :

	xfprint4 4.6.1-2

	puisque c'est une imprimante HP laserjet :

	apt-cache search pjl
	ifhp - Printer filter for HP LaserJet printers

	apt-cache search hp cups
	hplip-cups - HP Linux Printing and Imaging - CUPS Raster driver (hpcups)
	hpijs - Système d'impression et d'imagerie HP - pilote gs IJS (hpifs)
	hplip-cups - HP Linux Printing and Imaging - CUPS Raster driver (hpcups)

	 apt-cache search ghostscript cups ( recherche dans la liste )

	concernat l'impression d'un document pdf, il est possible de
	le faire directement en "cli" : 'lp -d printer file.pdf'

	l'erreur provient du fait qu'il manque un paquet raster ...

	slt
	bernard