problème avec CUPS.

config : Debian squezze (ou presque crunchbang)

Suite à un petit problème disque, j'ai réinstallé touts les packages CUPS
la page de test s'imprime impec.
je n'arrive plus à imprimer un fichier pdf et postscript.
J'ai remis le driver équivalent à l'ancienne version (de lenny) qui
marchait bien mais cela ne fait rien.
Open office imprime sans problème.

Dans la fenêtre administrateur le job a comme commentaire :

laserjet-147  	xxx.pdf  	moi  	56k  	Unknown  	stopped
"/usr/lib/cups/filter/pdftoraster failed"

et elle est : laserjet (Idle, Accepting Jobs, Not Shared, Server Default)

evince (de gnome merde pour la raison plus haut)
acroreader m'engueule car 'usage lpr ...etc
okular de même. (c'est du KDE)

Gxxx me trouve des rapports de bug de 2010 mais résolus.

Je ne vois pas comment résoudre le problème.

Un tuyau parce que je suis coincé : ma solution actuelle un ssh -Y sur
l'autre machine avec transfert par ftp. Pas fonctionnel ...