Re: Debian et heure d'été

On Tue, Mar 29, 2011 at 07:51:45AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> 	il n'y a pas de raison que à partir de maintenant la dérive du temps
> 	devienne un problème ...

1- Ça n'a rien à voir avec le problème d'origine
2- Avec un client ntp, il n'y a pas de dérive non plus
3- J'ai des doutes sur le sérieux de l'auteur du lien que tu
as envoyé: il critique Linux pour sa précision "à la
microseconde" alors que BSD est "à la nanoseconde", sans
réfléchir que son montage communique avec son PC à 4800
bauds (200 microsecondes *par bit* si je ne m'abuse, donc
plus d'une milliseconde par octet).

Ensuite se poserait la question de la précision des horloges
GPS par rapport au vieux quartz du PC.

Règle 1 de l'ingénieurie: définir son besoin. Il n'est
nulle part question de n'être pas connecté, ni d'avoir
besoin d'une horloge précise à moins de 10ms.

Y.