Re: Debian et heure d'été

Le Mon, 28 Mar 2011 10:24:03 +0100 (BST),
Tahar BEN ACHOUR <tahar_ba@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Le passage à l'heure d'été a décalé tous mes serveurs d'une heure,
> sachant qu'on ne passe pas à l'heure d'été chez nous, j'aimerai
> savoir comment reconfigurer ma conf pour ne pas passer à l'heure
> d'été et remettre la date à l'heure ?
>
> dpkg-reconfigure tzdata me donne le résultat suivant
>
> Current default timezone: 'Africa/Tunis'
> Local time is now:      Mon Mar 28 11:05:13 CET 2011.
> Universal Time is now:  Mon Mar 28 10:05:13 UTC 2011.

bonjour,

	excuse moi, mais j'ai envie de rire du fait que ton ordi debian
	fasse sa révolution ...

	maintenant, il est possible de corriger le tir en indiquant
	simplement la zone (au choix) :

	-a) UTC + "delta time" ( mode maritime )
	-b) UTC

	en tout cas les signaux passent en clair ...

	creusont un peut plus profondément, serait il possible de donner
	la liste des paquets installés pour ntp & co ?

			adjtimex 1.29-2.1
			ntpdate 1:4.2.6.p2+dfsg-1+b1

	quel est le niveau ntp de tes serveurs ?

	 strate 1     [ ]
	 strate 2     [ ]
	 strate 3     [ ]

	Ensuite, est il possible d'employer les serveurs ntp de la météo
	de ton pays ?

	liste des paquets :  apt-cache search time server |grep ntp

	slt
	bernard