Re: Digikam, KDE et Debian

Le Sat, 26 Mar 2011 10:16:16 +0100,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> Oui, mais d'un autre coté, ces distributions, à la différence de
> Debian, ont un rôle moteur en soumettant aux utilisateurs des
> versions de Digikam pas vraiment stables.
> On peut constater sur la liste digikam-users@kde.org que le
> développement est grandement aidé par les retours des
> utilisateurs.C'est une démarche inspirée de ce qui est décrit dans
> "La cathédrale et le bazar", texte inspiré de la démarche originale
> de L.Torvalds. "distribuez vite et souvent, déléguez tout ce que vous
> pouvez déléguer, soyez ouverts jusqu'à la promiscuité"
> [...]

bonjour,

	réponse : " oui, mais" ...

	remarque simple et maxime :

	l'on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de
	la crémière ...

	autre point :

	apt-cache rdepends digikam
digikam
Reverse Depends:
  kipi-plugins
  kdelibs-data
  ezgo-imaging
  showfoto
  showfoto
  showfoto
  digikam-dbg
  digikam-data
  digikam-data
  digikam-doc
  education-desktop-kde

apt-cache depends digikam
digikam
  Dépend: kdebase-runtime
  Dépend: kdepim-runtime
  Dépend: libc6
  Dépend: libgcc1
  Dépend: libglib2.0-0
  Dépend: libgphoto2-2
  Dépend: libgphoto2-port0
  Dépend: libjasper1
  Dépend: libjpeg62
  Dépend: libkabc4
  Dépend: libkdcraw8
  Dépend: libkde3support4
  Dépend: libkdecore5
  Dépend: libkdeui5
  Dépend: libkexiv2-8
  Dépend: libkfile4
  Dépend: libkhtml5
  Dépend: libkio5
  Dépend: libkipi7
  Dépend: libkjsapi4
  Dépend: libknotifyconfig4
  Dépend: libkparts4
  Dépend: libkresources4
  Dépend: libkutils4
  Dépend: liblcms1
  Dépend: liblensfun0
  Dépend: liblqr-1-0
  Dépend: libmarblewidget4
  Dépend: libphonon4
  Dépend: libpng12-0
  Dépend: libqt4-dbus
  Dépend: libqt4-network
  Dépend: libqt4-qt3support
  Dépend: libqt4-sql
  Dépend: libqt4-svg
  Dépend: libqt4-xml
  Dépend: libqtcore4
  Dépend: libqtgui4
  Dépend: libsolid4
  Dépend: libstdc++6
  Dépend: libtiff4
  Dépend: libx11-6
  Dépend: libxau6
  Dépend: libxdmcp6
  Dépend: phonon
  Dépend: zlib1g
  Dépend: libqt4-sql-sqlite
  Dépend: digikam-data
  Suggère: digikam-doc
  Recommande: <www-browser>
    conkeror
    edbrowse
    elinks-lite
    elvis-console
    lynx-cur
    netsurf
    netsurf-gtk
    netsurf-linuxfb
    netsurf-sdl
    netsurf-vnc
    uzbl
    chimera2
    chromium
    elinks
    elvis
    epiphany-browser
    galeon
    iceape-browser
    iceweasel
    kazehakase
    konqueror
    links
    links2
    midori
    netrik
    opera
    rekonq
    surf
    xemacs21-mule
    xemacs21-mule-canna-wnn
    xemacs21-nomule
    w3m
  Recommande: kipi-plugins

	résultat, en trépignant de colère sur le fait que la version est obsolète
	par rapport aux petit copains qui en ont une plus belle ....

	l'utilisateur est prêt à prendre le risque de faire écrouler le tout
	comme un chateau de cartes ...

	Si Vous tennez exactement à obtenir la dernière version de votre
	"pouic-pouic photo", prend le fichier sources et installe le
	avec la procédure et les outils suivants :

dh-di - Debhelper addon for debian-installer
dh-make - Outil de conversion des archives sources en paquet source Debian
dh-autoreconf - debhelper add-on to call autoreconf and clean up after the build
autoconf - automatic configure script builder
maint-guide-fr - French translation of Debian New Maintainers' Guide
debian-builder - reconstruction de paquets Debian à partir du code source

	et voici les liens :

	http://www.deepnet.cx/debbuild/
	http://www.linuxfordevices.com/c/a/Linux-For-Devices-Articles/How-to-make-deb-packages/

	lien et procédure pour télécharger :