Re: lftp et le respect des propriétaires et groupes

Le vendredi 25 mars 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
> bonjour,
> 	merci de ne pas employer tar mais dar ...
> 	pour mémoire et historique :
> 	tar - tape archive
> 	dar - disk archive
> 	justificatif :
> 	http://en.wikipedia.org/wiki/Tar_(file_format)
> 	http://en.wikipedia.org/wiki/DAR_(Disk_Archiver)
> 	corbie, arrête de faire faire des erreurs monumentales et catastropiques ...
> 	le jour où tu devra réaliser une archive avec tar d'un disque
> 	dur complet prévient les autres que les données seront perdues ....
> [...]

Humm ...

"dar" possède des options sophistiquées que ne possède pas "tar".

Je ne désire pas réaliser une archive d'un disque dur complet.

Je viens d'essayer (en fait réessayer) "tar" pour sauvegarder un système complet
(sur une seule partition primaire)
et il n'y a pas "d'erreurs monumentales et catastrophiques".
Tout est bien restitué à l'arrivée.