Re: Digikam, KDE et Debian

Le Fri, 25 Mar 2011 11:32:33 +0100,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à toutes et à tous
> Voilà un certain temps que Digikam > 1.2 a été adopté par d'autres
> distributions, dont Ubuntu, Fedora, Mandriva, Suse, etc.
> http://packages.debian.org/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
> http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=digikam
> http://packages.ubuntu.com/search?keywords=digikam&searchon=names&suite=all&section=all
> Chez nous, c'est toujours la version 1.2, même dans Sid.........
> D'ailleurs, à quoi sert Sid et même testing, puisque désormais, c'est
> [...]
bonjour,

	essaye de maintenir sur la durée une distribution rpm et tu viendra
	raconter ton histoire sur les avantages comparés ...

	ensuite, il ne faut pas comparer une visionneuse d'images avec
	une base de données ....

	si tu veut indexer et visionner un album photo alors prépare
	simplement les modèles et commence par indexer tes photos ...

	mais, de grâce n'essaye pas de prendre un outil léger pour
	visualiser le contenu de l'ensemble de la production, cet outil
	est prévu pour visualiser le contenu de la "mémoire" de masse
	de l'appareil photo numérique ...

	merci de ne pas prendre une cuiller à café pour remplacer le godet
	d'un chargeur de travaux publics ....

	C'est bien beau de comparer les distributions, voici un
	petit topo :

	distro rpm : X86 X86_64
	michubuntu : X86 X86_64

	debian : 14 architectures y compris l'embarqué et kFreeBSD

	essaye de comprendre que ce n'est pas de la tarte à
	maintenir ...

	demande simplement à quelques personnes présentes sur la liste
	les misères qu'elles ont pour porter un paquet en deb et
	qu'il tienne la route pour 14 environnements ...

	regarde un peut le projet Kde-debian ...

	lorsque tu achète une automobile, souhaites tu être le premier
	client de la nouvelle série pour essuyer les plâtres ?

	ensuite, debian est employé dans les data center comme base
	et ensuite tu monte ta distro rpm dessus en
	virtualisation...

	Maintenant essaye de trouver un équivalent du projet dtc en
	rpm ...

	Pour conclure, merci d'adapter et de dimensionner l'outil
	au besoin et non de l'employer au delà de ses capabilités.

	slt
	bernard